La baie de Goji GojiSite

Le site d'information sur le Goji et d'autres produits santé

Articles

La vitalité des aliments

Les aliments peuvent être classés en quatre groupes d’après le potentiel vital qu’ils communiquent à notre corps.

1- Les aliments biogéniques, qui engendrent la vie.

Ils sont la base qualitative idéale de notre alimentation.

Ce sont les graines, céréales, légumineuses, herbes et légumes germés ou à l’état de jeunes pousses.

Au début de leur croissance, les plantes sont d’une extrême richesse en substances qui renforcent la vitalité de nos cellules, et leur permettent une régénération constante. (Vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, enzymes, hormones végétales, bio stimulines, etc.).

2- Les aliments bioactifs, qui activent la vie.

Ils sont la base quantitative idéale de notre alimentation.

Ce sont les baies, fruits, herbes, légumes, légumineuses, graines, céréales et oléagineux parvenus à maturité et consommés en parfait état, crus ou trempés.

Les aliments biogéniques et bioactifs forment la catégorie des aliments vivants. Ils ont été prévus par la nature pour assurer la vie et le bien-être humain. Leur consommation apporte vitalité et santé à tout âge.

3- Les aliments bio statiques, qui ralentissent la vie.

Ils comprennent les aliments dont les forces vitales ont été diminuées par le temps (aliments crus stockés), par le froid (réfrigération, surgélation), ou par la chaleur (cuisson).
L’utilisation d’aliments bio statiques est le résultat d’habitudes sociales. Leur consommation assure le fonctionnement minimum de notre organisme, mais entraîne le vieillissement des cellules puisqu’elle n’apporte pas les substances vivantes nécessaires à leur régénération.

4- Les aliments biocidiques, qui détruisent la vie.

Ils sont devenus prépondérants dans le mode alimentaire occidental.
Ce sont tous les aliments dont les forces vitales ont été détruites par les procédés physiques ou chimiques de raffinage, de conservation ou de préparation.
Les aliments biocidiques ont été inventés par l’homme pour sa perte. Ils empoisonnent peu à peu ses cellules par les substances nocives qu’ils contiennent.

Il faut savoir que, même à faible dose, tout produit chimique ajouté aux aliments est toxique. Les procédés modernes d’agriculture et de traitement industriel des aliments apportent à notre corps des substances qui paralysent notre instinct alimentaire, perturbent notre assimilation et bloquent notre élimination.
Ils affaiblissent peu à peu notre système de défense, sont la cause de multiples troubles de santé et ouvrent la porte aux maladies dites de civilisation (maladies cardio-vasculaires, cancers, rhumatismes, diabète et autres maladies dégénératives, maladies mentales).

L’équilibre alimentaire.

Notre corps a été prévu pour fonctionner avec les éléments vivants contenus dans les aliments naturels.

En fait, c’est avant tout le degré de vitalité qui compte. Ainsi, le blé germé est biogénique, les grains de blé crus ou trempés sont bioactifs; cuit, le blé est bio statique; s’il est traité par des agents chimiques de conservation, il devient biocidique.

Un fruit, cueilli à maturité, est bioactif; après stockage ou cuisson, il est bio statique; conservé avec des agents chimiques de conservation, il devient biocidique.

Les aliments biogéniques et bioactifs (aliments vivants) apportent de l’énergie à notre corps, alors que les aliments bio statiques et biocidiques lui en prennent. Consommés en grande quantité, ces aliments dont les forces vitales ont été détruites imposent un important travail de détoxication à notre organisme et mobilisent pendant des heures son système immunologique (pendant la digestion, ils provoquent une forte élévation du taux des globules blancs sanguins, élèvent la tension artérielle et la température, etc.).Cette stimulation peut être ressentie comme agréable, puisqu’elle provoque un bref « coup de fouet », mais elle sera suivie d’une fatique intense. Peu à peu, à force de nous stimuler artificiellement, nous déchargeons nos batteries d’énergie vitale et devenons vulnérables physiquement, émotionnellement et mentalement.

(source: transition2017)

Haut de page
Les articles

Contact régional

Téléphone :
(819) 563 - 5041
Courriel :
info@gojisite.info

Contact international

Téléphone :
(819) 674 - 8729
Courriel :
info@buygojifruits.com

Guérir son corps Les sons de guérisons Les exercices L'encyclogoji
  • L'objectif de l'Encyclogoji est de répondre à cette question : pourquoi le Goji a-t-il autant de propriétés positives pour la santé? Vous trouverez sur ce site jusqu'à 150 articles décorticant le Goji dans les moindres détails, le tout analysé du point de vue de la science officielle ainsi qu'à travers les sciences alternatives.

Termes et conditions pour GojiSite.info