La baie de Goji GojiSite

Le site d'information sur le Goji et d'autres produits santé

Les bienfaits des «8 pièces de brocart»

Ces 8 exercices forment un tout.

Le premier a pour rôle de mobiliser l'énergie de haut en bas et de bas en haut dans le corps, et d'harmoniser les trois foyers.

Puis vient le second qui renforce la région des reins, et surtout l'énergie vitale héritée avant la naissance.

Le troisième régularise l'appareil digestif et le centre d'assimilation de l'énergie terrestre.

Le quatrième régularise la distribution de l'énergie et du sang dans tout le corps par les poumons et le coeur.

Le cinquième assouplit la colonne vertébrale par un mouvement en spirale autour d'elle-même, notamment au niveau cervical, comme une serpillière l'on tord ; et l'esprit se concentre pour en chasser toutes les énergies usées, causes de perturbations physiques et morales. L'énergie sale est envoyée dans la Terre.

Le sixième exercice apporte en abondance au système nerveux l'énergie vitale puisée des reins et renforcée par tous les mouvements qui précèdent, et notamment le deuxième. Cette énergie vitale, Jing, nourrit la moelle et le cerveau pour augmenter leurs facultés et réveiller leur potentiel.

Le septième exercice ramène l'énergie de l'intérieur du corps, de son endroit le plus intime, le plus précieux, la moelle, vers l'extérieur, les muscles et les tendons. Cet exercice a pour rôle de fortifier la charpente musculaire, mais aussi de ramener l'adepte «sur Terre», de bien l'enraciner dans le concret après être allé dans le domaine subtil de l'énergie Jing et de la moelle.

Le dernier exercice, enfin, répartit harmonieusement dans tout le corps, grâce aux méridiens, toute l'énergie travaillée.

La façon de pratiquer «les 8 trésors».

On doit pratiquer ces mouvements à jeun ou loin des repas.

Le moment le plus propice est le matin au réveil.

On pratique ces mouvements indifféremment avant la position «d'embrasser l'arbre», ou après, ou de façon indépendante.

La vitesse est l'affaire de chacun. Elle dépend de deux facteurs: la respiration et le but recherché.

On se doit d'avoir une vitesse suffisamment lente pour se concentrer, mais pas trop pour que la respiration ne soit pas forcée et qu'on ne s'essouffle pas.

Plus la respiration est lente, plus harmonieux et concentrés seront les gestes.

Cependant le choix est offert :

  • Soit on pratique les gestes de façon plus rapide, dynamique, et la structure, c'est-à-dire la charpente corporelle, sera tonifiée.
  • Soit on pratique de façon lente, très concentrée et intériorisée. Dans ce cas les résultats et le ressenti énergétiques seront plus forts.

Le nombre de chaque mouvement varie avec le temps disponible.

Le nombre habituel est de 12 fois par mouvement. Quand ce mouvement est symétrique, comme «viser un aigle», on pratique 12 fois à gauche et 12 fois à droite.

La durée moyenne pour 12 fois par mouvement est de 20 à 25 minutes. C'est le temps optimum pour retirer le meilleur effet de cet exercice dans un minimum de temps.

Si l'on est pressé, on peut raccourcir le nombre de fois à la moitié en pratiquant 6 fois chaque exercice, ce qui ramène le temps d'exécution à 15 minutes.

Si au contraire on a du temps devant soi pour pratiquer et que l'on désire changer profondément quelque chose dans son corps avec l'énergie, alors il sera bon de suivre l'entraînement des adeptes des Arts Martiaux en Chine, c'est à dire 24 fois, soit 45 minutes d'exercice tous les jours.

Quand on choisit une durée courte de travail, il est souhaitable d'approfondir les mouvements pour savoir jusqu'où l'on peut aller dans les sensations et la connaissance vécue de chaque exercice.

On peut alors s'offrir la possibilité de choisir un seul mouvement par séance, un seul que l'on va pratiquer 5 à 10 minutes. Aujourd'hui, on fait le premier mouvement 10 minutes, demain le deuxième, et ainsi de suite.

Mais il est préférable, de façon continue et régulière, d'exercer les 8 mouvements complémentaires.

Ceux qui auront le courage et la discipline de pratiquer ces ":«8pièces de brocart» tous les jours, 20 minutes, de façon régulière, seront récompensés. Au bout d'un mois, il se dégage de l'adepte une telle vitalité, une telle assurance dans son corps, un tel renforcement de la charpente, que les proches, les amis, lui demandent immanquablement ce qu'il a fait pour changer ainsi.

* Pour les personnes malades, même si l'entraînement ne dure pas longtemps au début, la pratique régulière renforcera la dynamique du corps, et l'endurance augmentera.

Retour au mouvement >>
Avis important!!!

Les sacs de 500gr
Les sacs de 500 grammes

Les sacs de 1 Kilo
Les sacs de 1 kilo

Contact régional

Téléphone :
(819) 563 - 5041
Courriel :
info@gojisite.info

Contact international

Téléphone :
(819) 674 - 8729
Courriel :
info@buygojifruits.com

Guérir son corps Les sons de guérisons Les exercices L'encyclogoji
  • L'objectif de l'Encyclogoji est de répondre à cette question : pourquoi le Goji a-t-il autant de propriétés positives pour la santé? Vous trouverez sur ce site jusqu'à 150 articles décorticant le Goji dans les moindres détails, le tout analysé du point de vue de la science officielle ainsi qu'à travers les sciences alternatives.

Termes et conditions pour GojiSite.info