La baie de Goji GojiSite

Le site d'information sur le Goji et d'autres produits santé

La légende du Professeur Yun

Les Chinois croient au Goji comme ayant la capacité de rallonger notre durée de vie de nombreuses années. Dans la province de Ningxia, là où pousse ce fruit, les gens sont réputés pour vivre 120 et même 150 ans. En fait, il aurait été fréquent dans cette région de rencontrer des gens qui ont vécu plus de 100, voire 200 ans! L'isolation de ces secteurs, les barrières linguistiques et l'absence de moyens de communication électroniques ont pu prévenir et empêcher la publication de telles histoires. Un des principaux cas de longévité, confirmé par de nombreuses sources, est le Professeur Li Chung Yun, un chercheur herboriste chinois reconnu. Il est considéré comme étant l'homme ayant vécu le plus vieux de tous les temps. Ses archives démontrent qu'il serait né dans les années 1677 et qu'il aurait vécu environ 256 ans. À sa mort, il avait encore toutes ses dents et la couleur originale de ses cheveux. Ses connaissances racontent que même à l’âge de 200 ans, il avait l'apparence tout au plus d’un homme de la cinquantaine. Il a vécu plus longtemps que ses 23 femmes et il a pu voir de son vivant 11 générations de sa descendance.

Les 100 premières années de la vie du Professeur Yun ont été dépensées dans l'étude et l'apprentissage des herbes sauvages. Les années suivantes, il a plutôt enseigné et fait des conférences sur les herbes ainsi que sur les moyens de vivre plus vieux. On dit de lui qu'il a commencé à manger du Goji à l'âge de 50 ans. Ainsi raconte-t-il son histoire: « À l'âge de 50 ans, alors que j'étais dans une montagne pour ramasser des herbes, j'ai rencontré un vieil homme qui vivait dans une zone reculée des montagnes. Il n'avait pas les apparences d'un « super homme », mais il faisait de si grands pas qu'on avait l'impression qu'il volait dans les airs. Peu importaient mes efforts pour tenter de le suivre, j'en étais incapable. Plus tard, je l'ai rencontré de nouveau. Je me suis agenouillé à ses pieds et je l'ai prié de me faire connaître son secret. Il m’a donné des fruits sauvages en disant: « Mon seul secret est que je mange ces fruits tous les jours ». J'ai pris les fruits et vu tout de suite qu'il s'agissait de Wolfberries Chinois (Goji). Depuis ce temps, je consomme 3 qian (5 onces) de Wolfberries Chinois chaque jour. Dès lors je suis redevenu agile et en santé. Je peux marcher 100 li (un demi kilomètre) et je ne me sens pas fatigué. Je suis rendu plus fort et j'ai acquis plus de vigueur qu'une personne moyenne ».

Le Professeur Yun est possiblement le même Yun mentionné par le Domestic and Foreign magazine, qui rapporte l'histoire d'un Li Qingyum de la province de Sichuan, qui est mort à l'âge de 250 ans en 1930.

(Source, Earl Mindell)

Haut de page
Avis important!!!

Les sacs de 500gr
Les sacs de 500 grammes

Les sacs de 1 Kilo
Les sacs de 1 kilo

Contact régional

Téléphone :
(819) 563 - 5041
Courriel :
info@gojisite.info

Contact international

Téléphone :
(819) 674 - 8729
Courriel :
info@buygojifruits.com

Guérir son corps Les sons de guérisons Les exercices L'encyclogoji
  • L'objectif de l'Encyclogoji est de répondre à cette question : pourquoi le Goji a-t-il autant de propriétés positives pour la santé? Vous trouverez sur ce site jusqu'à 150 articles décorticant le Goji dans les moindres détails, le tout analysé du point de vue de la science officielle ainsi qu'à travers les sciences alternatives.

Termes et conditions pour GojiSite.info